Présentation de la SEA


La Société d’Émulation d’Abbeville : une vieille dame alerte et vigoureuse
Fidèle à sa tradition
Née à la fin du XVIIIe siècle, pendant la Révolution, elle a connu tous les régimes, elle a survécu aux grandes guerres et elle est parvenue jusqu’au XXIe siècle sans renier ses origines et ses principes, sachant s’adapter aux nouveautés et s’ouvrir au monde.
Ouverte au monde
La SEA veille à demeurer une société savante. Elle ne s’isole pourtant pas dans sa tour d’ivoire et demeure accessible aux personnes et institutions qui lui communiquent leurs demandes et leurs informations.

La Société d'Émulation est une association qui se compose de vingt-cinq membres titulaires et de nombreux membres correspondants.

 

Les membres du bureau sont :

 

Présidente : Prisca Hazebrouck

Vice-président : Pierre Delcourt

Secrétaire : Jean-Jacques Becquet

Archiviste : Daniel Bellebouche

Trésorier : Pierre Delcourt

Directeur des publications : Jean-Jacques Becquet

 

L'objectif de l'association reste l'étude et l'encouragement des lettres, des sciences et des arts. Elle s'intéresse cependant plus spécialement à l'histoire et au patrimoine d'Abbeville et de ses environs.

 


Photo agrandissable

Le bureau de la SEA
Le bureau de la SEA

Chaque premier mercredi du mois, sauf en août et septembre, des communications sont présentées dans l'ancien réfectoire du Carmel d'Abbeville (36 rue des Capucins).

Elles sont accessibles à tous et le plus souvent illustrées par la projection d'un diaporama. Un bulletin annuel rassemble les textes des communications inédites et les comptes-rendus des séances.

La qualité de membre correspondant entraîne l'appel d'une cotisation annuelle (actuellement 30 €) ouvrant droit à la réception gratuite du bulletin.

 

Nous vous rappelons que le bon fonctionnement de la Société d’Émulation dépend de l’intérêt que vous lui manifestez. Sans le règlement de vos cotisations annuelles régulièrement versées, indépendamment de la réception du bulletin, la subvention que la municipalité d’Abbeville verse à notre société ne peut suffire à elle seule pour la publication du bulletin.

 

  Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos travaux.

 


Vous êtes ici : Conférences > Présentation