bulletins, mémoires, études


 

Vous pouvez consulter ici deux documents.

 

     Le premier document, les bulletins annuels de la SEA (B), couvre exhaustivement la période comprise entre l’année 1888 et l’année 2024. Nous savons qu’il existe des bulletins antérieurs à l’année 1888 mais nous n’en possédons aucun. Notre collection commence avec la tomaison en 1888. Les années 1888, 1889 et 1890 constituent le premier tome et le dernier tome englobe les années 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024. Dans notre liste un espace de deux lignes sépare chaque tome du tome qui le précède et de celui qui le suit. A l’interieur d’un même tome les années qu’il comporte sont séparées par un espace d’une seule ligne. Les titres des contributions retenus sont ceux que distinguent les différents sommaires ou tables des matières originaux.

 

     Le second document, les mémoires et études de la SEA, est plus hétéroclite. Nous possédons en effet, à côté de cinq études picardes (EP), trois séries de mémoires : les mémoires annuels (M), les mémoires grand format (M bis) et les mémoires in-octavo (M ter).

     Les 23 tomes des mémoires annuels (M) couvrent exhaustivement la période comprise entre l’année 1833 et l’année 1911. Leur liste est organisée comme celle des bulletins annuels. La seule différence est que, dans chacun des tomes, les années qui le constituent sont traitées indistinctement comme un bloc monolithique. Nous ignorons s’il existe des mémoires antérieurs à l’année 1833. Les mémoires postérieurs à l’année 1911 sont les mémoires in-octavo (M ter).

     Les mémoires in-octavo (M ter) sont un reliquat cohérent dans le sens où ils vont du tome XXIV au tome XXIX. Mais ils ne sont plus des mémoires annuels, car, loin d’être exhaustifs, ces quelques tomes ne couvrent que rarement et à intervalles fort irréguliers une période comprise entre 1917 et 2004. Nous ignorons s’il existe des mémoires postérieurs au tome XXIX de 2004.

     Nous ignorons si les mémoires grand format (M bis) qui vont chez nous du tome I au tome X se poursuivent ailleurs au-delà du tome X.

     Nous ignorons si les trois séries de mémoires que nous possédons sont les seules qui existent ou s’il y en a encore d’autres.

     Nous ignorons enfin si les études picardes (EP) se poursuivent au-delà du numéro 5.


Télécharger
Les bulletins annuels de la SEA 1888-2024
Les bulletins annuels de la SEA.pdf
Document Adobe Acrobat 247.7 KB
Télécharger
Les mémoires et études de la SEA
Les mémoires et études de la SEA.pdf
Document Adobe Acrobat 119.4 KB


Vous êtes ici : Informations et actualitésBulletins, mémoires, études