ROBERT MALLET et LE JARDIN


Retour en images sur la conférence


Robert Mallet, Jardins et Paradis, illustration de première de couverture. © Librairie Gallimard
Robert Mallet, Jardins et Paradis, illustration de première de couverture. © Librairie Gallimard

Conférence par Mme Monique Crampon, professeur émérite de langue et littérature latines.

Mercredi 4 octobre 2017 à 14h30.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Mme Monique Crampon, doyen de la faculté des lettres d’Amiens de 2006 à 2010, puis directrice du Service des Affaires Culturelles de l’UPJV de 2009 à 2014, membre titulaire de l’Académie des Sciences Lettres et Arts d’Amiens.

 

Mme Monique Crampon nous entretiendra d’un sujet qui lui tient à cœur et qu’elle présente elle-même ainsi  :

Écrivain partagé entre l'amour du terroir et la curiosité, le goût de l'organisation au service des autres et la passion des mots, Robert Mallet laisse une œuvre de passeur et de prospecteur. Il a montré qu'exploiter un petit lopin de terre, dessiner le plan d'un jardin princier ou d'un campus, et cultiver son jardin intérieur, relevaient de la même passion. C'est cette passion que j'essaierai d'évoquer en utilisant son œuvre et les témoignages du fonds Robert Mallet.

 

À cette occasion nous présenterons et proposerons à la vente l’ouvrage publié récemment aux éditions Encrage sous le titre Robert Mallet, poète, recteur et homme d’engagements, qui contient notamment les actes du colloque Robert Mallet, dont les contributions de la Société d’Émulation d’Abbeville.